Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Fil RSS
  • Accueil
  • Formation en ligne à l'anglais professionnel

Les prestataires témoignent

Découvrez d'autres témoignages

Un intervenant natif du pays anime les sessions dans la langue choisie

avril 2012

L’entreprise évolue, mais quelles sont les moments de son évolution qui nécessiteraient le plus le...

mai 2011

Management RH & Compétences pour votre Performance Business

février 2011

Boost RH répond immédiatement à votre obligation légale et vous permet de vous maintenir à niveau...

mars 2011

Le développement du web au cours des 12 dernières années a profondément bouleversé les...

mai 2011

Brigitte Goglione et son réseau d'experts sortent des sentiers battus pour mobiliser les talents de...

avril 2011

Conformité, Prix, Ponctualité sont les atouts d’Ex@paye pour vos bulletins de salaires et tout le...

décembre 2010

CEDROF : Experts dans les domaines du Droit du Travail et de la Représentation du Personnel

juin 2010

La progression d’un stagiaire est mesurable via un test, comparez la qualité autant que les prix.

mars 2011

Boost’rh répond à un besoin de gestion des ressources humaines quand l’entreprise doit se mobiliser...

février 2011
Formation en ligne à l'anglais professionnel
site de formation en langues
My english teacher
L’application My-English-Teacher utilise au mieux les capacités d’internet: elle met en relation les formateurs et les stagiaires, relie les stagiaires au contenu et soutient la créativité qui en découle.

Pouvez-vous présenter votre activité en quelques mots ?
Aujourd’hui, on peut apprendre les langues de plusieurs façons  –  les cours traditionnels, l’auto apprentissage, les CD-ROM, par téléphone et bien sûr par internet.  Malheureusement beaucoup de « Cours d’anglais par Internet » ne font que mettre à disposition des exercices de manuels scolaires  sur internet. Ils sont ennuyeux et manquent de souplesse.
i2i Linguistics Ltd est une PME enregistrée en Angleterre et également en France (SARL). Notre activité principale est la formation professionnelle en langues, notamment l’anglais, par internet. Nous utilisons une salle de classe virtuelle très performante qui rend l’apprentissage souple et attractif.

 

Pouvez-vous nous décrire un contexte d’intervention récente chez l’un de vos clients ?
Il est difficile de sélectionner un client « typique » car nos clients et leurs besoins sont très variables. Mais, par exemple, nous avons un client qui travaille sur un projet Européen dans le domaine de l’aviation civile. Il doit communiquer en anglais avec ses interlocuteurs dans les autres pays par écrit (rapports, courriels etc.) et  oralement (téléphone, téléconférences, réunions).

Pouvez-vous décrire la mise en œuvre de votre prestation ?
Pour ce client nous avons crée une formation personnalisée avec  la possibilité de simuler une présentation qu'il doit faire, en direct ou en web conférence, la relecture et la correction de documents de travail, etc..... Nous intégrons dans chaque formation certains modules d’anglais technique qui sont liés à la profession occupée.
Dans notre salle de classe virtuelle en visioconférence les cours sont réalisés sous le contrôle permanent et en face à face d'un formateur qualifié.
Les cours sont diversifiés parce que chaque cours est différent avec une multitude d'exercices et de supports de travail et riches grâce des professeurs ayant différents accents.
Au delà des cours notre client a la possibilité  de solliciter les professeurs par courriels afin de résoudre en temps réel les problèmes ponctuels d'incompréhension. Travaillant sur un projet européen, parfois, le dictionnaire ne lui suffit pas. De plus il s'habitue à écrire des mails en anglais ou les fautes d’orthographe sont corrigées

 

Quels bénéfices votre client a-t-il obtenu, dans l’immédiat et à long terme ?
Dans l’immédiat, notre client a obtenu un soutien direct qui lui a permis de travailler dans sa vie professionnelle quotidienne avec confiance. À long terme sa formation a produit une forte amélioration de ses capacités de s’exprimer  en anglais à l’écrit comme à l’oral.

Le gain de temps et l’avantage économique sont aussi importants pour quelqu’un qui a une charge de travail très lourde et peut ainsi éviter les déplacements. La formation s’effectue depuis son bureau avec un panel horaire assez large. Notre formation peut être suivie de n'importe quel endroit – bureau, maison, hôtel… Ceci permet de gérer son temps efficacement.


A quel moment une entreprise doit-t-elle s’intéresser à un service comme celui-ci?
Une entreprise doit s’y intéresser pour tout collaborateur ayant déjà un niveau reconnu en anglais et amené à utiliser régulièrement l'anglais dans un contexte professionnel.  
Ces entreprises sont ouvertes  à l’international mais leurs collaborateurs n’ont pas un niveau suffisant en anglais et cette faiblesse devient apparente lorsque le collaborateur fuit ses responsabilités. La communication externe de l’entreprise  en subit les conséquences. Par exemple, le collaborateur ne veut pas ni appeler ni répondre aux appels téléphoniques ou trop souvent demande conseil à quelqu’un avant d'écrire en anglais.
Normalement nos prestations sont sollicitées par l’entreprise elle-même ou par le salarié  qui exerce son droit individuel à la formation (DIF).

                       Propos recueillis auprès de Rob MARSHALL

Vous pensez que cette solution pourrait apporter les même bénéfices à votre entreprise ! N’hesitez pas à entrer en contact avec ce prestataire.