Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Fil RSS
  • Accueil
  • Une conciergerie d’entreprise : nouveau levier d’efficacité et de reconnaissance des salariés, à moindre coût

Les prestataires témoignent

Découvrez d'autres témoignages

La progression d’un stagiaire est mesurable via un test, comparez la qualité autant que les prix.

mars 2011

Dans la plupart des cas, les entreprises sont persuadées qu’elles ne peuvent rien économiser sur...

mars 2011

Un manager de transition a quelques points de passage obligés, lorsqu'il mène une mission, pour...

avril 2011

Limiter l'absentéisme des salariés commence dès la formation (organisée sur site) et après la...

mars 2011

Visa Performance Conseil apporte une réponse au manque de temps et d'argent des TPE/PME pour...

septembre 2011

PROS-CONSULTE apporte avec sa plateforme d’écoute et de soutien une réponse adaptée aux PME pour...

septembre 2016

rh2s s’inscrit en tant qu’expert généraliste des Ressources Humaines, permettant aux TPE, PME, PMI...

mai 2011

Brigitte Goglione et son réseau d'experts sortent des sentiers battus pour mobiliser les talents de...

avril 2011

Allier recrutement et formation a permis de relever très vite les défis commerciaux de l’entreprise

janvier 2011

Un bilan de compétence bien mené apporte à vos collaborateurs la certitude qu’ils sont bien...

septembre 2010
Une conciergerie d’entreprise : nouveau levier d’efficacité et de reconnaissance des salariés, à moindre coût
100 % disponibles pour votre entreprise
Véritable levier concret et tangible de motivation, de valorisation et d’efficacité des équipes, et de diminution du stress, la conciergerie tend à devenir incontournable pour les RH et connait une croissance forte, y compris dans les PME

 

En quelques mots, quelle est votre activité ?

Depuis 2007, Tao Services s’impose comme un expert des solutions de conciergerie haut de gamme spécifiquement adaptées au monde de l’entreprise.
Avec un niveau d’exigence unique sur le marché, notre métier consiste à être au service de nos membres, partout dans le monde, jusqu’à 7 jours sur 7, 24h sur 24 pour prendre en charge tous types de besoin, du plus simple au plus complexe ou au plus urgent.

Nous avons développé 4 grandes gammes de services dont TAO Conciergerie et TAO Prestige à destination des collaborateurs des entreprises, permettant de répondre à aux enjeux RH des grandes entreprises et des PME.

 

Comment vous positionnez vous sur le marché ?

Nous nous positionnons de manière innovante car nous apportons une réponse à deux niveaux. D’un côté, l’apport est immédiat pour les collaborateurs, notamment en termes de gain de temps et de diminution du stress. De l’autre, nos services permettent de répondre aux enjeux stratégiques et humains des entreprises.

Nous nous positionnons également de manière originale, avec une approche « sur mesure » puisque l’entreprise choisit son panel de services en fonction de ses enjeux RH du moment et ses spécificités, et peut ensuite faire évoluer les services, au cours du temps, en fonction de ses enjeux ou de ses priorités. C’est également la possibilité de mettre en place des services spécifiques pour les hauts potentiels.

 

Ces services sont plutôt réservés aux grands groupes qui cherchent à mettre en place une politique RH différenciante. Qu’en est-il pour les plus petites entreprises et les PME ?

Au démarrage, notre développement a plutôt porté sur les grands groupes qui sont très demandeurs d’une approche RH différenciante, innovante et qui recherchent constamment des leviers de motivation de leurs collaborateurs. Nous avons donc une présence très forte auprès de grands groupes privés et publics. Néanmoins, les PME ont des enjeux RH totalement similaires aux grands groupes voire même encore plus importants, notamment en termes de motivation, de recrutement et d’efficacité de leurs collaborateurs.
Depuis 2010 nous avons eu des demandes croissantes venant d’entreprises de plus petite taille et nous avons développé une réponse adaptée sur ce secteur avec notamment une réalisation à distance, moins coûteuse qu’une conciergerie sur site ou encore des conciergeries mutualisées avec plusieurs entreprises.

 

Ces services sont-ils vraiment utilisés par les collaborateurs et quel est le ROI de ce type de projet pour l’entreprise ?

Nous avons développé un savoir-faire unique, et en moyenne, au bout d’un an, 60 à 80% des collaborateurs utilisent nos services. En matière de bénéfices, au-delà des bénéfices qualitatifs type motivation, satisfaction et engagement, quand nous faisons gagner, par exemple, 2h par mois à 30% des collaborateurs, une entreprise de 500 salariés gagne environ 2 ETP par an.
Pour vous donner un ordre de grandeur, nos services coûtent à l’entreprise entre 5 et 30€ HT par collaborateur et par mois, et donnent lieu ensuite à 25% de déductions sur l’IS. Le collaborateur ne finance ensuite que les services utilisés comme son pressing ou ses courses à des tarifs négociés et sans aucun frais supplémentaire. A titre de comparaison, les tickets restaurant coûtent à l’entreprise en moyenne 80€ par collaborateur et par mois.

Enfin, que ce soit en phase de croissance ou dans un contexte tendu, l’entreprise a besoin d’avoir aujourd’hui des collaborateurs motivés, engagés et plus efficaces. De plus, l’arrivée de la « génération Y » et les différentes crises que l’on vient de passer montrent qu’il est nécessaire de mettre en place, dès aujourd’hui, une approche RH innovante et différente de ce qui a été réalisé ces dernières années. La motivation des collaborateurs ne peut plus tenir uniquement sur la rémunération. 

C’est le moment d’innover, non ?

 

Entretien avec Laurence Rimbeuf, Fondatrice et Présidente de TAO – way of life

 

 

Vous pensez que cette solution pourrait apporter les même bénéfices à votre entreprise ! N’hesitez pas à entrer en contact avec ce prestataire.