Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Fil RSS

E-learning (outils)

Outils e-learning : apprendre en autonomie

Grâce aux outils numériques, il est aujourd’hui possible de se former soi-même depuis son propre bureau. A l’aide d’un cd, dvd, d’une application ou d’un cd-rom, chacun peut en effet suivre un enseignement à son rythme et en toute autonomie. L’objectif : étendre ou actualiser ses connaissances, que ce soit sur la culture et les pratiques de l’entreprise (son histoire, ses techniques commerciales) ou sur toute autre matière (droit, langues étrangères, bureautique).

Recourir aux outils e-learning, plutôt qu’à une méthode traditionnelle de formation, présente deux atouts décisifs. D’un point de vue pédagogique tout d’abord, il rompt avec l’exercice magistral et rend la démarche bien plus ludique et interactive. En retour, il permet de mesurer, par la statistique, les évolutions de l’apprenant. D’un point de vue économique ensuite, l’e-learning contribue à améliorer les coûts et la productivité de l’entreprise : un même logiciel peut former des dizaines de collaborateurs sur plusieurs années.

Le marché de l’e-learning propose plusieurs solutions-entreprises, allant de produits standards à la création sur-mesure de programmes et supports pédagogiques. S’adaptant aussi bien aux besoins d’une PME que d’un groupe international, les prestataires (société  informatique, société éditrice) offrent généralement, outre le produit lui-même, un service d’accompagnement comme une assistance technique ou encore une formation initiale lors de la prise en main du logiciel.

Les prestataires
    Aucun résultat trouvé !
L'actualité sociale

Trouver un prestataire en E-learning (outils)

Categorie
Univers
Region
Affiner par critères
  • Affiner par mot clé
  • première page
  • page précédente