Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Fil RSS

logiciels de gestion de la paie

Le compte est bon : un logiciel de paie améliore la gestion de vos paies

Heures supplémentaires, notes de frais, dédommagement kilométrique, rotation importante des effectifs, primes :  mal suivie, la gestion de la paie peut très rapidement devenir un véritable casse-tête. Ceci autant pour un groupe international que pour une PME familiale.

La réalisation de bulletins de paie absorbe une partie non négligeable du temps et des énergies. Pour l’entreprise, améliorer la gestion de la paie, c’est gagner en productivité et réduire ses coûts. Mais chasser les négligences, erreurs ou retards de paie, c’est aussi, du point de vue des salariés, éviter des sujets de crispation forcément contre-productifs au quotidien. 

Parce qu’il conserve des données, exécute des calculs, signale des incohérences, l’outil informatique s’avère d’un précieux recours. Il permet d’améliorer la gestion de vos paies tout en conservant ce domaine en interne.

Différents progiciels — commercialisés via les sociétés éditrices ou par des sociétés informatiques revendeuses — existent sur le marché et sont accessibles depuis tout le territoire. Choisir le bon logiciel suppose trois questions préalables. Le logiciel de paie retenu est-il adapté à votre système d’exploitation (travaillez-vous sous Windows ou Linux)? Correspond-il au profil de vos salariés (quelle est la taille de votre entreprise? Recourt-elle fréquemment à des emplois saisonniers?)? Enfin, répond-il aux spécificités de votre secteur (devez-vous, par exemple, gérer plusieurs sociétés ou conventions collectives?). Les réponses à ces trois questions essentielles, vous les obtiendrez en sollicitant conseils et devis auprès des prestataires informatiques.

Les prestataires
L'actualité sociale

Trouver un prestataire en Logiciels de gestion de la paie

Categorie
Univers
Region
Affiner par critères
  • Affiner par mot clé
  • première page
  • page précédente