Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Fil RSS

Management de transition

Le management de transition même s’il n’y a pas de crise

Le management de transition se définit souvent comme une aide opérationnelle de haut niveau avec une notion de degré d’urgence ou de crise. Le critère temps est communément retenu pour le management de transition (redressement d’une société, remplacement d’un dirigeant suite à un licenciement ou à son absence, fusion, arrêt d’activité, gestion de crise …).
Il y a beaucoup d’autres cas où le management de transition est un investissement nécessaire même s’il n’y a pas de crise.
Ainsi le manager de transition n’apporte pas une solution que sur un domaine (stratégie, marketing, finance, production, RH, direction générale  etc.) mais aussi sur l’organisation pour la faire évoluer. Aussi c’est cette double compétence qui fait la plus-value du manager de transition. : il apporte son côté opérationnel et organisationnel et son savoir-faire concernant la mise en œuvre du changement.

Grâce à cette spécificité, l’entreprise va gagner du temps, trouver un meilleur fonctionnement, des économies de coûts ou de gain de part de marché et donc va non seulement avoir un retour sur investissement mais assez souvent un pay-back très rapide.
En conclusion, un manager de transition est utile pour tout contexte où :
- l’entreprise doit quitter un rythme d’amélioration pour un changement plus en profondeur et donc aussi organisationnel
- l’entreprise après avoir mis en place un certain nombre de choses n’y arrive pas
- l’entreprise est confrontée à un besoin ou une nécessité de changement
- l’entreprise a un management sous-qualifié ou surchargé afin de réaliser ce changement.

L'actualité sociale

Trouver un prestataire en Management de transition

Categorie
Univers
Region
Affiner par critères
  • Affiner par mot clé
  • première page
  • page précédente